mercredi 21 février 2018

Ce n'est pas toujours ce que vous voulez!

Il est faux de croire que les échanges de pouvoir sont à sens unique et ne répondent qu'aux besoins du dominant. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Si vous répondez uniquement à vos besoins et à vos envies sans aucun égard pour votre soumise, elle se sentira à raison utilisée et abusée, et mettra rapidement fin à la relation.

On pourrait le penser d'une relation maître/esclave, mais ils ne sont pas parvenus à cet extrême sans prendre le temps de se connaître et de répondre à leurs besoins respectifs. Si les besoins d'une soumise sont de ne plus avoir le contrôle et de répondre aux attentes de son maître, elle ne le fait pas par obligation, mais parce qu'elle le veut et en quelque sorte ils remplissent quelque chose en eux. Il y a toujours un équilibre délimité.

La plupart des relations BDSM ne sont pas des échanges de pouvoir total. Elles ne sont parfois pas du tout, et quand bien même le seraient-elle, la relation et la façon dont elles fonctionnent quotidiennement n'existent pas seulement pour satisfaire le dominant. Il y a toujours des compromis, il faut absolument respecter les limites établies, et parfois le dominant doit savoir laisser sa soumise faire ce qu'elle veut.

échange de pouvoir BDSM responsabilité

Dominant et soumise sont des conditions que les gens embrassent selon leur personnalité. Mais peu importe qui vous êtes, rappelez-vous, ce n'est pas toujours ce que vous voulez. C'est toujours un partenariat, peu importe la façon dont vous divisez le pouvoir entre vous. S'il est biaisé, la responsabilité du compromis pour avancer ensemble repose toujours sur les deux parties.

4 commentaires:

  1. Je ne peux qu'aller dans votre sens, la domination ne doit pas se faire au détriment de l'épanouissement de la soumise. Mais, je ne sais pas si j'utiliserais le terme de compromis. Je lui préfère celui de patience. Ce qui n'est pas possible aujourd'hui sera probablement possible demain parce que mieux compris ou accepté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup PSganarel. En effet la patience autorise tous les possibles.

      Supprimer
  2. La patience permet tous les espoirs cependant, pas sur qu'ils aboutissent mais comme vous le dites Équilibre, elle autorise tous les possibles.
    La soumission n'est ni un acte de bravoure, ni un engagement à tout accepter les yeux fermés, ni une vénération sans limites.
    La soumission est un besoin, une chose qui se vit au plus profond de ses tripes, celle de reconnaitre en un Homme, un jour, son vital, celui en qui elle aura tellement confiance, qu'elle aura à cœur d'obéir et de chérir et que bien au delà des désirs de cet homme, elle saura les devancer mais jamais, au grand jamais elle n'oubliera son intégrité d'être humain et surtout de Femme.
    Elle ne pourra pas plus reconnaitre son Dominant qu'en un Homme pour qui ses valeurs sont les mêmes.
    Une soumise ne "se dresse pas", elle se reconnait et c'est elle qui vous "mènera" peu à peu à lui exprimer (ou demander ou imposer) ses propres désirs en faisant en sorte qu'ils deviennent les vôtres
    Amitiés Messieurs ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'apprends. Je n'ai donc pas le recul de certain(e). Mais il est vrai que Monsieur prend son temps avec moi et ne m'impose rien( enfin, si, tout de même, mais en faisant attention à mes limites).
    Et effectivement, j'ai toujours envie de lui faire plaisir.

    RépondreSupprimer